26 logements PSLA - PASSIF (Minergie-P)

Montreuil

 

Maîtrise d'ouvrage : Coopimmo Amo : Amodev
Maîtrise d'œuvre : Benjamin Fleury + Synapse (Fluides) + MDetc (éco.)+ EVP (structure)
Statut du projet : Démolition en cours Surface : 1077 m² Shab Coût : 2.05 M€.ht


MONT 3D facade rue ACTU

Le projet est situé dans la rue des Chantereines qui est composée d’une grande variété morphologique. L’enjeu urbain est de générer une forme architecturale capable de s’insérer et de faire le lien entre les différentes unités et échelles bâties. 
Le projet se développe autour d’un cœur vert, jardin en pleine terre orienté plein Sud. De part et d’autre de ce jardin, sont disposés deux plots d’habitations : l’un de 11 logements sur rue et l’autre de 15 logements en intérieur d’îlot. Pour profiter un maximum du soleil, les pièces ont été orientées à l’Est et à l’Ouest. De larges baies vitrées permettront d’inonder les pièces de vie de soleil et de récupérer ses apports calorifiques.
Les jardins partagés et privés permettent de prolonger l’îlot de verdure composé des jardins environnants, garants du développement de la biodiversité en milieu urbain. Un cheminement piéton traverse la parcelle du trottoir aux jardins potagers partagés, en passant par le jardin central en cœur d’îlot. Celui-ci, depuis l’espace public donne la visibilité sur toute la profondeur du cœur d’îlot.

MONT 3D VUE INTERIEURE

 

MON3 PC2 32 coupe pers Layout1